Yannick Bru : « On était venus pour se respecter, respecter le maillot »

Yannick Bru : « On était venus pour se respecter, respecter le maillot »

27 février 2021 - 0:55

14 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire historique et s’est montré fier de la belle réaction de son équipe après la claque reçue à Clermont le week-end dernier.

Il estime que ses joueurs se sont fait pardonner. Extrait:

« Cette victoire nous fait très plaisir. On a beaucoup discuté dans la semaine, on avait tous été blessés par le score à Clermont (73-3), on avait trahi le pacte avec nos supporters sur le plan du comportement. L’important, c’était de relever notre honneur. Il y avait une envie de partager une souffrance de manière collective. On était venus pour se respecter, respecter le maillot, le club. On ne pouvait pas laisser comme dernière image celle de Clermont. Nous avons le triomphe modeste, car Toulon avait beaucoup de joueurs en moins et nous sommes conscients que ça n’a pas été grand match sur le plan technique. Sur le plan du courage, remis les choses en place, on s’est fait un peu pardonner nos quinze dernières minutes de la semaine. Les joueurs ont mis leurs actes en accord avec leurs paroles. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Scud 27 février 2021 à 05h- Répondre

    Il est évident que ce n’est pas le vrai Toulon mais la vaillance bayonnaise fait vraiment plaisir à voir , félicitations vous avez mouilles le maillot

  2. desmorct 27 février 2021 à 06h- Répondre

    bravo avec une equipe tres remaniee,vous etes venu faire un resultat,vous meritez pas la prod2

  3. ritouclo 27 février 2021 à 06h- Répondre

    Voila, j’avais prédit ce résultat sur le blog, car Bayonne avait un pack plus puissant que le notre, ils ont joués avec l’envie, la solidarité, le courage! Pour nous, quelle excuse va t’on trouver ? en effet, sur HUIT avants, SIX jouent habituellement, TAO, ETRIL. GIGA, ALAN, LAKAF. REBB. mais il n’y avait pas d’envie, on a joué comme un club de fédérale, .il y a un malaise que Mr. Collazo ne parvient pas a rompre .J’ai honte pour notre club du RCT devant une équipe du bas de classement!! Nous ne méritons pas cette place au classement, Quant a Lemaitre, il n’est pas comme Boudjellalh, au bord du terrain a trépigner, non, il « sirote » son café dans les tribunes!!

  4. Name 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Collazo a bien fait de chauffer Yannick Bru toute la semaine!

    Bilan : Bru 4 pts – Collazo 1 pt

    • lecuréduXV 27 février 2021 à 09h- Répondre

      non sur les 2 confrontations Bru 8 collazo 1

  5. platon 27 février 2021 à 08h- Répondre

    rien a dire ..la grinta était Basque hier soir….
    respect

  6. ST 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Bravo à Bayonne et merci à l’edf pour avoir décimé plusieurs équipes du TOP 14 ce week-end pour…..rien. Après on s’étonne que les clubs sont réticents à laisser partir les joueurs.
    Toulon était méconnaissable hier soir et ce sera la même chose pour Toulouse ce soir face à la Rochelle qui pourtant, a pris une correction lors du match aller.
    Le TOP 14 est complètement pipé avec ces périodes de doublon. Les matchs sont complètement ennuyeux pendant cette période. Certes, Toulouse va s’en sortir mais des équipes comme Toulon qui bataille pour être dans les 6 va peut être perdre l’occasion de se qualifier pour les phases finales á cause de ce calendrier débile.

  7. tantbrave 27 février 2021 à 08h- Répondre

    Oui bravo Bayonne ,mais après avoir gagné le match aller à Bayonne , ils ont
    bien vite compris que le meilleur endroit pour se refaire la cerise c’était
    Mayol et même à 14 contre 15 pendant 30 minutes .
    Et pourtant les vrais supporters ( pas les pseudos ) avaient déjà comptabilisé
    les 5 points du bonnus offensif dans le classement.
    A l’arrivée que ce soit les vrais supporters ou les pseudos ,tous les Toulonnais
    sont tristes .

  8. Polo83860 27 février 2021 à 09h- Répondre

    ça n’enlève rien aux bayonnais mais ils n’ont pas vraiment gagné à Mayol mais à Mayol-huis clos. Idem pour nous à Pau, pas évident qu’on aurait gagné dans un stade plein. Tous les matchs se jouent sur terrain neutre en fait. Ceci dit, je pense que les bayonnais avaient probablement ciblé ce « déplacement » en laissant peut être filer à Clermont connaissant le manque d’effectif toulonnais.

  9. Pinpippe 27 février 2021 à 09h- Répondre

    ST la compo du STADE ce soir est pas mal et beaucoup aimeraient avoir ces joueurs dans leurs effectifs

    • ST 27 février 2021 à 13h- Répondre

      C’est vrai mais la compo ne fait pas tout. Il n’y a qu’ a regarder du côté de Montpellier…
      Quand les habitudes, les automatismes, la confiance etc…ne sont pas là, face au leader du TOP 14, ça va se payer cash. Mais comme je le disais plus haut, Toulouse n’a pas de soucis à se faire pour cette saison. Ce qui me dérange, c’est d’assister à des matchs de très mauvaise qualité. Ce sont les matchs joués à 80% voir moins que ce soit par Toulouse, Toulon ou autre.
      Enfin, le coté positif est de voir de jeunes joueurs s’exprimer…

  10. tomprice83 27 février 2021 à 10h- Répondre

    On sest tiré tout seul une balle dans le pied. 2 actions parmi tant d’autres. La première, en fin de mi-temps, on a l’occasion de mettre 3 pts( 8 à 3 ) et être à deux marques. La deuxième la pénalité envoyé en ballon mort. Au lieu d’avoir un lancer à 5 m, une mélée à 40 m pour eux.

  11. Jean Luc Benoit 27 février 2021 à 13h- Répondre

    Toulon complet ou pas il faut mouiller le maillot quelque soit les joueurs alignés ,on ne pas reprocher à Bayonne de gagner c est le rugby voilà tout AUPA BAIONA

  12. Raymond 27 février 2021 à 14h- Répondre

    La bande du Sud Ouest est arrivée à ses fins. Pauvres petits pseudo – supporters.