Yoann Maestri fataliste : « Nous avons pris l’eau… »

Yoann Maestri fataliste : « Nous avons pris l’eau… »

25 janvier 2021 - 11:50

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Yoann Maestri s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier évoque une bonne entame de la part de son équipe mais regrette le manque de concrétisation et les attaques stériles.

Il l’affirme : le carton rouge de Nicolas Sanchez a fait très mal à son équipe. Extrait:

« L’entame était « bonne », nous nous maintenions à flot, nous tenions le ballon, mais nous n’étions pas vraiment dangereux… On aurait pu scorer, mais nous n’avons pas vraiment franchi. Il y avait une rude bataille sur la ligne d’avantage, mais les Toulonnais ont inscrit un premier essai, et petit-à-petit ils ont pris l’ascendant et les devants au score. Ensuite, nous avons pris ce carton rouge juste avant la mi-temps qui nous a fait vraiment beaucoup de mal… En suivant, avec la confiance du moment, nous avons pris l’eau… »

Lorsque le journaliste lui indique que Paris n’a jamais fermé le jeu même à 14 contre 15, le deuxième ligne international Français a précisé que le Stade-Français a toujours essayé de breaker Toulon sans y parvenir. Extrait:

« On ne pouvait pas fermer le jeu ! Notre numéro 10 est sorti et Joris Segonds est entré, ce qui a changé la ligne, mais nous avons décidé d’alterner, d’aller jouer chez eux et de sortir les ballons. Sauf que nous avons continué à être indisciplinés, à se mettre en difficulté et petit-à-petit ils se sont installés dans la partie. Il y a eu des breaks qui nous ont fait beaucoup de mal, comme celui de 60 mètres sur lequel, heureusement, l’arbitre est revenue à une faute sur Gaël Fickou. Ils étaient dans l’avancée… Nous savions qu’ils étaient en confiance et qu’il fallait rester disciplinés, mais nous avons tous fait des erreurs. La discipline est ultra-importante dans les matchs de haut-niveau. »

Pour conclure, Yoann Maestri affirme qu’il n’y a aucun motif de satisfaction ce dimanche. Extrait:

« Ce soir, il n’y a pas vraiment de motif de satisfaction… C’est une déception pour le groupe. En deuxième mi-temps, nous avons eu l’impression de ne pas fermer le jeu, de beaucoup donner, mais nous étions impuissants. Bien sûr, nous étions un de moins, mais on sent qu’en ce moment on manque un peu de jus dans le moteur. On va devoir travailler dessus… C’est une année très complexe, nous étions prévenus… Maintenant, nous devons rester positifs, et se dire qu’au prochain match il faudra être plus disciplinés, plus précis sur la stratégie, et trouver de l’avancée. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 25 janvier 2021 at 11h- Répondre

    propos réalistes et honnetes pas comme le sud américain qui croit que les arbitres sont tous contre le RCT et qu’il peut réclamer auprès deux comme dans le bon vieux temps … on est arbitré depuis quelques matchs comme une équipe qui inspire le respect