Clash entre un journaliste rugby et un ancien arbitre du Top 14

Clash entre un journaliste rugby et un ancien arbitre du Top 14

24 mai 2019 - 23:28

21 Commentaires

Publicité

Les Rouennais ont décroché leur accession en Pro D2 après s’être imposés contre Albi lors de la demi-finale retour de Fédérale 1, ce vendredi soir.

A l’issue de la rencontre, le journaliste de Rugbyrama, Anthony Tallieu a taillé l’arbitre de la rencontre, un certain Laurent Cardona.

C’est via son compte Twitter que le journaliste a pesté contre l’arbitre du Top 14, estimant que celui-ci avait privilégié Rouen sur la fin du match. Extrait:

« Cardona accède en Pro D2!! Par contre il n’ira pas en vacances à Albi cet été. Dommage pour le SCA qui a plus mérité de monter sur l’ensemble des deux rencontres »

Rapidement, l’ancien arbitre de Top 14, Salem Attalah a répondu à Anthony Tallieu pour le recadrer. Extrait:

« Quand je pense que vous êtes journaliste sportif… Pitoyable. »

A son tour, le journaliste de Rugbyrama a taclé Salem Attalah. Extrait:

« Il va répondre à tous ceux qui ont trouvé un petit quelque chose à reprocher à M.Cardona dans la 1/2 retour de Fédérale 1. Il se couchera à 8h du matin. »

Ambiance.

Publicité

21 Commentaires

  1. Johndoeuf 24 mai 2019 à 23h- Répondre

    Après le niveau est tellement faible qu’ il y a une faute toutes les minutes,pas facile arbitrer

  2. SÉBASTIEN BONELLI 25 mai 2019 à 00h- Répondre

    Je suis bien content qu’Albi ne remonte pas car ils ont un déficit énorme et n’aurait pas du être là! Et puis ça nous a permis de voir G Villières

  3. marc 25 mai 2019 à 00h- Répondre

    L’autre abruti devait être du genre à faire la leçon à Mourad il y a quelques années. Quel est le plus choquant? Un président non objectif, sachant que par son poste, il ne peut pas être objectif, et dont les messages ne sont transmis que par des moyens intermédiaires comme les medias? Ou un journaliste non objectif, alors que la neutralité est censé faire partie de son travail, et qu’il a entre les mains un outil de communication?

  4. Vince 25 mai 2019 à 01h- Répondre

    Autant Cardona a été nul pendant u moment, autant c’est loin d’être le plus mauvais aujourd’hui (cf Ruiz, Poite, Raynal).
    Au passage, la photo, ce n’est pas Cardona

    • Mordus83 25 mai 2019 à 09h- Répondre

      Non c’est Attalah sur la photo l’auteut du post

  5. Stéphane 331764 25 mai 2019 à 06h- Répondre

    C’est simple, quand on est arbitre, on est le roi des cons pour l’équipe qui a perdue, c’est vrai c’est tellement simple monsieur le journaliste d’arbitrer que pouvez peut-être proposer à Mr Cardona d’échanger votre job tous les weekends pendant 1 mois et après cette expérience, vous pourrez dire ce que vous pensez vraiment .
    Par ailleurs, il y a quelques années on pouvait commuer une longue suspension en une plus courte en faisant de l’arbitrage dans les compétitions de jeunes, je trouve que c’était quelque chose de très intéressant et pouvez changer des avis sur l’arbitrage.

  6. tchoix83100 25 mai 2019 à 08h- Répondre

    je n’ai pas vu le match dc je ne peux rien dire par contre 2 points m’interpelle, il y a je pense des arbitres pas très honnêtes, et des incompétents mais le rugby est si dur a arbitrer
    de l’autre des journalistes pas neutres et haineux et qui parlent arbitrage uniquement pour les clubs de sud ouest

  7. Cyrioul 25 mai 2019 à 09h- Répondre

    En gros à la fin Albi fait du pick and go dans les 40 de rouen pour obtenir une pénalité. Pendant environ 2 à 3 minutes c’est très long. Et parfois des joueurs de Rouen se retrouvaient coincés et essayé de sortir du ruck et Albi demandait pénalité pour gene. Mais cardon leur a dis: jamais je ne sifflerais ça !!
    Je pense qu’albi les bloquaient et que cardona à bien vu leur entourloupe ! Bien fait car sur un ruck supplémentaire rouen les defonse et récupère le turnover !

    • Jc 25 mai 2019 à 09h- Répondre

      En temps que arbitre j ai trouvé Mr car donna assez cohérent par contre les commentateurs assez pitoyable pour le parti pris pour Albi en plus comment pourrait Albi si il ont des problèmes budgétaires

  8. Name 25 mai 2019 à 10h- Répondre

    Cardona accumule quand même un énorme passif.
    A ses débuts, notamment avec Toulon, il avait le bénéfice du doute pour un débutant. Mais depuis des années, c’est de loin l’arbitre le plus polémique et partout connu pour sa partialité et ses sautes d’humeur…

    C’est peut-être pas sa compétence rugbystique qui est a mettre en question, mais sa personnalité et sa conception très personnelle de la neutralité.

  9. grousset jean luc 25 mai 2019 à 10h- Répondre

    c’est vraiment triste de voir que les gens du sud aient autant de mal a accepter que equipe Normande puisse jouer en pro d2 ils croient qu’il sont les seuls a connaitre le rugby je leur rappelle que le rugby en france est ne au Havre en normandie

  10. MaaS83 25 mai 2019 à 10h- Répondre

    2 équipes mauvaises, un arbitre qui a craqué de siffler toutes les secondes. Pas possible de faire autant de fautes grossières, je comprends Cardona qui a arrêté de tout siffler à un moment.
    A la fin Albi cherchait une faute adverse sur pick and go, mais clairement ils faisaient exprès d’empêcher les adversaires de sortir et ils râlaient sur l’arbitre.
    Je me demande si c’était du rugby, impossible de monter en pro avec ce niveau, faut recruter où ils finiront avec 30 pénalités par match.

  11. Flowrian 25 mai 2019 à 11h- Répondre

    Attalah, un arbitre dont j’appréciais son arbitrage.

  12. Lapeyre 25 mai 2019 à 12h- Répondre

    Le corps arbitral est une véritable SECTE se couvrant les uns les autres!!! Il ne faut jamais rien leur dire!! Quand il y a des incompétents des malhonnêtes il faut virer les brebis galeuses!!! Hier cet homme a détruit un club et il y a des conséquences économiques énormes : emplois perdus …une honte!!!

    • le nougatier 25 mai 2019 à 12h- Répondre

      Faut pas déconner non plus.
      Albi était en Fédéral ils y reste, quels emploie sont perdu quelle club fut détruit???
      Ceux qu’il allait crée en prod2? Ben si les gars qui attendais ses poste à Albi ne les ont pas la bas, ils auront qu’à démagé à Rouen on les embauchera…

      Après je n’ai pas vu le match mais un journaliste du sud ouet défendant un club du sud ouest ça fait sourire.

    • Piou 25 mai 2019 à 19h- Répondre

      Le club s’est détruit lui-même avec ses problèmes de gestion. Il y a quelques années le club de Lille était dans la même situation mais n’étant pas du sud ouest il a été linche par la fédération de mr Camou et ses sbires.
      Albi n’aurait pas du pouvoir prétendre à l accession.
      Dommage pour le travail des bénévoles.

  13. LOUVET62 25 mai 2019 à 12h- Répondre

    j ai eu une petite pensee pour le guerrier arnaud mela , manager actuel d albi , CARDONA a ete achete par Rouen sur ce match , ca crevait les yeux !! C EST UN PUR SCANDALE !!..les 5 dernieres minutes m on fait penser a la finale de coupe du monde 2011 !

  14. boutique 84 25 mai 2019 à 14h- Répondre

    je n est pas vu un arbitrage scandaleux ,mais un gros match de phrase finale;au niveau contact , c’est plus sévères que le top 14,et je dit bravo a Rouen ,bienvenue en pros 2 , c’est l évolution du rugby de demain des clubs dans toutes les régions de France et la Normandie en fait partie,11000 personnes a Diochon….a l année prochain a Aix contre Provence rugby.le clb qui monte dans la région…..

  15. Cassandre 25 mai 2019 à 15h- Répondre

    La bonhomme il croit encore au plus méritant, je rigole. On sait bien que le rugby, c’est une histoire de pognon, dopage, gouialle, ruck, mais certainement pas de mérite! Aucun club ne mérite, ce sont juste des grosses villes dont la taille leur permet d’avoir du fric par les partenaires et/ou propriétaires, et avec ça ils se payent des joueurs déjà formés. Il n’y a pas de mérite à cela.

  16. MAYADE 25 mai 2019 à 20h- Répondre

    Bonsoir a tous les chroniqueurs
    J’ai eu le plaisir,acceuillr et voir Salem débuter comme jeune arbitre en F3 à Drancy (c’était son 1er match en Fédérale), il était tres anxieux au coup d’envoi, et en fin de rencontre les deux équipes sont venus le féliciter (pourtant sa tâche n’avait pas facilitée)
    Merci Salem pour la pondération que tu apportes dans tes commentaires toujours judicieux, de plus tu applique le droit de reserve de part des fonctions dans le corps arbitral comme tous les officiels que nous sommes
    La critique est tres facile et bien française, a vous messieurs qui êtes tout le temps de critiquer l’arbitrage etes vous certains de connaitre les regles de notre cher sport, je n’en suis pas certains.
    Pour l’info pour certains j’espère que vous savez que tous les arbitres de Top 14, Pro D2, matchs de F1 sont:
    1. supervisé,
    2. suivi par un coach
    3. que leurs matchs sont visionnés par
    le cellule arbitres de la FFR.
    4. qu’ils sont sanctionnés par cette
    même commission si leurs
    prestations prêtent à redire
    5.combien d’entre vous accepteriez la
    charge de travail qu’ils doivent
    effectuer, (entrainements de sportifs
    de haut niveau, stages, remise en
    question permanente, etc.)
    Je pense qu’un journaliste n’a pas ces remises en questions permanentes
    Messieurs les contestataires s’il n’y a pas d’arbitre il n’y a pas de matchs
    Par contre la FFR manque d’arbitres, je vous suggere et conseil de prendre une licence dans le club de votre ville et de vous inscrire au cours d’arbitrage juste pour vous rendre compte
    Si le corps arbitral est si mauvais comment se fait il que 4 de nos arbitres francais vont dirigées des matchs de la Coupe du Monde, (dont Mr. POITE) et 1 comme juge de touche.
    Salem encore merci pour tes commentaires, je te donne une info qui te fairas certainement tres plaisir, le RC Drancy joue la montée en F1 demain après midi contre Beauvais
    Au plaisir
    Michel

  17. Vincent 25 mai 2019 à 23h- Répondre

    Sur ce match j’ai trouvé l’arbitre très mauvais en effet. Albi méritait de monter et Rouen peut dire merci à Cardona. C’est bien pour la Normandie d’avoir un club en pro D2. Les albigeois peuvent voir du rugby de haut niveau pas très loin de chez eux…