Fabien Galthié: « Sans la faute recherchée pendant trois minutes par l’arbitre… »

Fabien Galthié: « Sans la faute recherchée pendant trois minutes par l’arbitre… »

30 novembre 2017 - 16:00

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à quelques jours de la réception de Lyon, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Ce-dernier en a notamment profité pour revenir sur la défaite de ses joueurs contre le Castres Olympique, samedi dernier au Stade Pierre Fabre.

Selon lui, son équipe a réalisé de bonnes choses malgré la défaite. Il regrette d’ailleurs la faute recherchée pendant trois minutes par l’arbitre Alexandre Ruiz, sans quoi Toulon aurait marqué un essai supplémentaire. Extrait:

« Il y a des choses qui ont été bonnes car on a bien défendu, on a marqué trois essais, on aurait pu en marquer un de plus sans la faute recherchée pendant trois minutes par l’arbitre. On s’est créé d’autres occasions que l’on a mal managé car notre numéro 10 était Padovani. Il rentrait d’Italie, il n’a jamais joué en 10 avec nous et il ne connaissait pas la stratégie de jeu. Puis le petit Louis Carbonel a débuté la rencontre à seulement 18 ans, il était un peu sous pression et il est parfois sorti du cadre. On s’est créé des opportunités que nous n’avons pas saisi. Défensivement la performance collective a été solide. Et offensivement, notre conquête a été mise en difficulté par Castres donc c’est un problème à régler. Et la conquête, ce n’est pas de la stratégie mais de la technique à régler et de la puissance aussi. On joue aussi très bien les ballons de récupération. On est très efficace là-dessus. »

Publicité

16 Commentaires

  1. albanceray 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    voilà le prototype du gars qui ne se remet jamais en question. Factuellement, avec des gens pareils, c’est dans the wall ( le mur), pour employé du franglais cher à FABIEN G.

    • Jacquo 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Dans vouloir défendre qui que ce soit , il faut reconnaître que cet arbitrage subit depuis 3-4 rencontres est d un amateurisme sans limite …

      • albanceray 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

        heureusement qu’il y a plein de supporters comme toi, qui ne voient que l’arbitrage, ça permet de disculper les vrais responsables de notre jeu ou recrutement. Le plus beau c’est que ça pite à chaque fois

        • Pierrot-de-Nice 30 novembre 2017 at 22h- Répondre

          Oui enfin une équipe c’est un effectif, sur lequel tu essaies de travailler (Lui depuis seulement 3 ou 4 mois) et si cet effectif change en permanence en fonction des arrivées, des blessures et des sélections tu vas quand même pas dire que c’est sa faute..?? et je ne vois pas où il ne se remet pas en question.. faut un peu arrêter de toujours « chercher des pous » à tout le monde sans aucune raison..!! si il est si nul que ça, les joueurs le feront savoir vous inquiétez pas..

  2. bibou83 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    il a tout à fait raison sur l’arbitrage

  3. Ridan 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Il me donne l’impression de ne pas s’investir pour le rct?
    J’ai le sentiment que l’on n’a pas d’entraîneur?Il paraît absent?
    Ne va-t-il pas nous faire ce qu’il a fait à Montpellier?
    Il ne m’inspire pas confiance?Je suis très sceptique!
    Quand je pense à Diego,viré si rapidement!

  4. jj83 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    N’oublions pas que « Diego » était resté en doublure pendant 6 mois avant et que je pense que c’est là que sont arrivés les doutes , le début de saison n’a certainement fait que confirmer sans attendre 6 mois de plus

  5. bébert 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Perso je pense qu’il a raison sur toute la ligne , c’est pas n’importe qui ce mec … Hurler comme un putois sur le bord de la touche à se faire péter les cordes vocales ca a pas empeché  » Toulyon  » de perdre eux aussi 3 fois d’affilée non ?? ( Avec 17 absents de moins que nous : petit rappel si besoin ….. ) Je pense que maintenant ils vont mettre Landreau au bord : bon  » motivateur » . A Grenoble en tout cas il l’a prouvé lorsqu’il était aux commandes !! Pour ce qui est des mauls et ds rucks on sait tout ce qui nous manque à l’heure actuelle ……( en plus Tao ne sera encore pas là ……..) et qui il ne fallait pas accepter de faire partir à …. » Toulyon  » !!!!!

    • LALA 30 novembre 2017 at 17h- Répondre

      GREnoble est descendu avec Landreau, pas top !

      • Zouz 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

        Non il est partit un an avant.

    • albanceray 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

      es tu salarié du club, car quand je lis tes posts toujours plein de compréhension, je me pose la question.

  6. Flowrian 30 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Carbonel est sorti du cadre? Ehh? Il va quand même pas mettre la faute sur le minot?
    C’est plutôt dès qu’il est sorti sur blessure qu’on a commencé à être hors piste oui

    • Did 30 novembre 2017 at 17h- Répondre

      Pour ma part, je pense que dès maintenant c’est celui de nos N°10 qui a la meilleure passe. C’est lui qui peut mettre nos 3/4 centres dans les meilleures dispositions pour attaquer.
      Maintenant il lui faut encore apprendre et aussi se renforcer physiquement.

  7. James83 30 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Concernant le jeune Carbonel,il ne fallait pas le mettre titulaire,même si pour certaines personnes c’est une future pépite. Laissons faire le temps et qu’il joue avec les espoirs pour progresser correctement. Il n’y a personne d’autre à mettre.

  8. Superman83 30 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Moi ça me gonfle de présenter l’âge de Carbonel pour justifier qu’il n’ait pas fait un super match….

  9. RCTWINNER 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Pour le moment, le raisonnement de Fabien Galthié tient la route n’en déplaise à certains, car il y a des garçons qui n’ont pas encore tous leurs repères, compte tenu du fait qu’on leur demande de remplacer au pied levé l’absence de joueurs en sélection ou blessés.
    PADOVANI est critiqué mais on le fait jouer à un poste qui n’est pas le sien, et qui plus est son temps de jeu est très limité…il ne peut dans ce contexte là, faire des miracles.
    CARBONEL est bon, mais manque encore de repères et les Castrais ne se sont pas faits priés pour appuyer là ou cela fait mal..résultat une acromio.
    Ne parlons pas de RUIZ, on connait son arbitrage aléatoire qui colle à la vidéo et qui a tout pour casser le rythme d’un match.Désolant !