Frédéric Michalak réagit après la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles

Frédéric Michalak réagit après la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles

27 novembre 2018 - 17:11

2 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (36-25).

Présent sur le plateau de Canal + à l’issue de la rencontre du RCT, l’ancien ouvreur Varois Frédéric Michalak a analysé la défaite Toulonnaise.

Selon lui, le carton rouge attribué à Romain Taofifenua a clairement fait basculer la rencontre. Extrait:

« L’équipe Bordelaise n’a finalement pas été trop perturbée du changement d’entraîneur. Elle a su construire son match et elle a su dominer les points d’impact comme la mêlée. On a senti une vraie domination. Alors forcément cela est lié au carton rouge côté Toulonnais. Quand il manque un deuxième ligne, c’est beaucoup plus difficile d’être bon dans le secteur de la mêlée. Toulon a failli revenir au score. On a senti des joueurs capables de jouer dans la défense. On a pensé que Toulon pouvait revenir dans ce match, mais Bordeaux a fini fort grâce à une mêlée et une pénalité de Brock James qui est toujours présent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 27 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Et surtout grâce à l’arbitre qui n’a pas pénalisé les Bordelais ! Quand tu reçois 2 fautes de jeux revu en avec arbitre vidéo et aucun cartons même pas un jaune il y’a de quoi se poser des questions !

    • Pitoumacfly 27 novembre 2018 at 17h- Répondre

      Je voulais dire revois (foutu correcteur…)