Mike Ford: « Peut-être vous ne voyez pas tout mais… »

Mike Ford: « Peut-être vous ne voyez pas tout mais… »

20 février 2017 - 15:21

16 Commentaires

Publicité

La plupart des supporters du Rugby Club Toulonnais ne sont pas convaincus par le jeu pratiqué par leur équipe. Ce samedi soir, le RCT a dû longuement batailler pour venir à bout d’une équipe Lyonnaise largement remaniée suite à de nombreux blessés. Au final, le point de bonus a été laissé en route.

Pour autant, le manager Mike Ford avouait être très satisfait de l’attaque de son équipe à l’issue de la rencontre. Selon lui, on ne voit peut-être pas tout. Extrait:

« On va construire sur cette victoire. Je suis très satisfait de notre attaque. Il y a des intentions, il ne manque que la maîtrise pour scorer beaucoup plus. Peut-être vous ne voyez pas tout mais selon moi nous avons montré de bons signes en attaque. C’est très positif et nous voyons que ce qu’on travaille aux entraînements permet de créer beaucoup d’occasions. » 

Publicité

16 Commentaires

  1. La Rafale 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Je serais assez d’accord avec lui. Les Lyonnais ont fait un match à la mort en défense , félicités d’ailleurs par Pierre Mignoni. Mais pour le RCT toujours des lacunes récurrentes: l’essai de Bonnefoy sur Nonu est la copie conforme de celui pris contre Ashton, et avant cela contre le stade Francais, Montferrand ou le Racing.
    Si en plus de ces fautes grossières en défense tu loupes un 5 contre 1 à 3 m de la ligne c’est qu’en même qu’il y a un problème collectif. Il ne me semble pas me rappeler Nonu faire ces genres de fautes avec les blacks.

  2. GeGe 20 février 2017 at 15h- Répondre

    Oui franchement j’ai senti un gros potentiel et pour une fois je me suis senti confiant pendant le match

  3. leto 20 février 2017 at 16h- Répondre

    Quand je lis ça, ça m’incite d’autant plus à penser que c’est Ford qui leur demande de tenter des trucs impossibles. Chaque match, on tente des passes presque impossibles et on perd 5/6 ballons, ce qui casse nos actions. Pour une réussie, on perd trop de ballons et on se complique la vie.

  4. ALBERT83 20 février 2017 at 16h- Répondre

    Il a raison Mickey « Fiesta » Ford: à 3-10 pour Lyon, j’ai repris deux fois des frites.

  5. Fan69 20 février 2017 at 17h- Répondre

    On ne voit pas tout … c’est sûr on aimerait pouvoir en voir plus !

  6. Michel Fery 20 février 2017 at 17h- Répondre

    Il y a par instants effectivement des p’tis signes de bons intérêts qui font tout de même sentir à des moments donnés , qu’évidemment c’est entrain de venir tout doucement . Soyons tout de même de temps à autres un peu honnête et réaliste aussi avec nos jugements persos . Mais c’est vrai aussi néanmoins , qu’à présent , et bien il est plus que dans l’urgence à 7 journées de la fin , d’enfoncer cette fois ci un peu plus rapidement le clou , car il n’y a plus une minute à perdre si l’on veut au moins commencer à faire *la différence Toulonnaise* , ou bien pouvoir se permettre de rivaliser fortement avec fierté avec les autres équipes présentes de ce TOP14 . Car se faire *damer le pion* pareillement à présent par des équipes *lamda* de ce TOP , ça devrait déjà être derrière nous depuis *belle lurette* sur cette saison . Et là , on dirait par moment que nous sommes encore entrain de presque chercher à rattraper notre retard . MIKE !.. cette fois ci , il faut nous faire envoyer du très lourd sans plus tarder . Sinon on ne terminera jamais la soudure à temps , pour pouvoir se permettre de disputer de sérieuses et prochaines phases finales . GO TOULON !!..

  7. Flexionnnnnnnnnnn 20 février 2017 at 17h- Répondre

    Si il se limite à l’attaque des lignes arrières il a pas tout a fait tord. Il n’y a pas eu de ballon rendu au pied et ils se sont fait des passes. On a même vu une redoublée.

  8. ALBERT83 20 février 2017 at 17h- Répondre

    En plus de faire 1000 fautes de main, de ne pas plaquer devant la ligne et de vendanger les essais, on n’est pas assez puissant devant. Ce qui explique peut-être qu’on n’y arrive pas.

    • Luigi 20 février 2017 at 18h- Répondre

      Mais oui, c’est ça : on est nul, on a perdu ce match et on n’est pas dans le top 6 ni en 1/4 de coupe d’Europe.

      Ce n’est même plus voir le verre à moitié vide à ce niveau là : c’est carrément de la dépression !

      • ALBERT83 20 février 2017 at 18h- Répondre

        Franchement, demande à Mario, on n’est pas bon pour aller au Brennus là. Si?

      • Luigi 20 février 2017 at 18h- Répondre

        C’est sûr, mais de là à jeter bébé avec l’eau du bain…

  9. Mario 20 février 2017 at 18h- Répondre

    Je confirme!

  10. Michel Fery 20 février 2017 at 18h- Répondre

    @Luigi :.. Même moi , tiens , j’aurai jamais fait ça à l’un de mes gosses !.. Et même déjà quand ils gueulaient trop fort pour bien me saouler , en plus !.. ( Détente , humour !.) lol .

  11. Chris 20 février 2017 at 19h- Répondre

    Je veux bien admettre ne pas tout voir. Quoique, quand j’assiste à un match, je vois ce qui se passe sur le terrain, quand même. Et moi, ce que je vois, aussi bien contre La Rochelle que contre Lyon, c’est :
    1. Une défense poreuse, surtout au niveau du 1er centre.
    2. Des occasions – qu’on ne devrait pas appeler « occasion » à ce niveau-là, mais plutôt « essai tout fait » – des occasions, donc, vendangées… surtout au niveau du 1er centre.
    3. J’ai eu l’impression – mais ça n’est qu’une impression, puisque je ne vois pas tout – que les joueurs ne savaient pas quoi faire du ballon
    4. Du jeu au pied parfois – trop souvent – approximatif
    5. Un manque flagrant de puissance : contre Lyon, il n’a pas été rare qu’on fasse l’essui-glace
    3.

    • Lalatsointsoin83 20 février 2017 at 19h- Répondre

      Sur ton point 3, on a largement vu pire depuis le début de saison. Il n’y a pas de fluidité, les joueurs n’arrivent pas lancés, mais on a vu des matches où les joueurs ne se passaient pas le ballon, ils s’en débarassaient. Là, un peu moins.
      Sur le point 5, oui, on ne consomme pas assez de joueurs adverses dans les rucks. Ralentis comme on est, ça devrait être avec au moins 1 joueur adverse de plus dans le ruck. Là, ce joueur qu’on n’arrive pas à fixer, il est dans la défense. Ca demande une plus grande patience et une meilleure organisation collective dans les rucks pour être pénétrant. Là, l’entrainement des avants est clairement en cause.

  12. tony 20 février 2017 at 21h- Répondre

    sen deconné tu dois leurs en mettre chers arretons svp ont n est pas bon point barre tu gagne a l arracher chez toi contre un promus les gas mdrrrrrrrrrrr ya rien la tu pretend a etre champion !! de quoi !!