Cheslin Kolbe laisse toujours planer le doute autour de son avenir
Cheslin Kolbe laisse toujours planer le doute autour de son avenir
20 mai 2023 - 11:52
12 Commentaires
Publicité
L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié à l’issue de la victoire du RCT remportée contre Glasgow en finale de la Challenge Cup.
Auteur d’une prestation XXL, le joueur des Springboks a laissé couler ses larmes au coup de sifflet final, heureux de ce premier titre remporté avec Toulon.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Cheslin Kolbe a indiqué ne pas vraiment savoir de quoi allait être fait son avenir.
Des rumeurs annoncent le départ probable de Cheslin Kolbe vers le Japon dès la fin de la saison actuelle, lui qui bénéficie d’une clause lui permettant de quitter le RCT dès le mois de juin.
Ce-dernier n’a pas forcément démenti un éventuel départ. Extrait:
« J’ai l’espoir que je serai toujours là. On va voir ce qu’il va se passer. Je suis concentré sur mon club et sur la saison prochaine. Après, on verra… »
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Publicité
il a envie de rester,moi je le garderai sa dre saison e negocierai une baisse de salaire pour la suite
Exact, son salaire est exorbitant, une baisse conséquente,et je pense qu’il pourrait rester. Tout dépend de son envie de rester chez nous. Exit leiscester….
faut dire que jouer le challenge, c’est doit pas le faire b*nder non plus…
ah merci grace a toi je comprends ses larmes a la fin du match !en fait il pensait avoir gagner la CE et quand il a compris qu il n avait gagner que le Challenge ben forcement il a chialé !!!! bon moi je suis sans doute un peu nul mais j ai trouvé Kolbe très émouvant et je suis heureux qu il ait gagner que la Challenge cup
Toujours aussi malin Sollies83. Encore une divine intervention !
Hier il m’a semblé que sur et en dehors du terrain il était pas mal motivé !
Sauf que la saison prochaine on ne joue plus le challenge mais la Champion Cup et là les fruits du sponsoring et la reversion aux clubs à l’issue ne sont plus les mèmes.
Franchement on m’a payé trop chère sur le coup mais maintenant qu’il est là gardons le. On se plaint des joueurs qui ne respectent pas leurs contrats mais quand ça on pense que ça nous arrange alors là on veut bien qu’ils ne les respectent pas. Donc si on peut le garder et avoir Leicester en plus c’est que du bonheur. Par contre on va encore être juste en jiff.
Après s’il veut rester plus longtemps il va falloir qu’il revoit ses prétentions salariales à la baisse.
Kolbe a été monstrueux hier soir. Mais gardons aussi la tête froide. Rien ne justifie de tels écarts de salaire entre joueurs. Si on n est pas dans les 6 c est aussi à cause du manque de profondeur de notre effectif. Oui pour que Kolbe reste mais pas à n importe quel prix.
Les larmes c’est aussi ça à cause de son salaire exorbitant il se met et doit subir une pression énorme.
J’espère que le club va être lucide… Pourquoi dégager Kolbe pour prendre un néo-zélandais, certes au gros potentiel mais à quel prix, en terme de salaire le gars il va pas venir faire du bénévolat surtout qu’il y a du monde sur le coup, et on gagne rien en terme de JIFF… Le Japon ça m’étonnerait que ce soit Kolbe qui veuille y aller vu le compétiteur que c’est et le niveau qu’il a toujours…
Hier il a assuré, il a mis quelques caramels en défense et a été inspiré mais trop souvent absent cause blessure et équipe nationale. Pour il faudrait vraiment renégocier son salaire pour rester et la il nous prouverait qu’il aime le clubs et qu’il a envie de rester.
Publicité