Toulon n’a plus le droit à l’erreur
Toulon n’a plus le droit à l’erreur
Le samedi 15 février 2014 à 10:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Privé de son entraîneur Bernard Laporte, suspendu 91 jours, le champion d’Europe ne peut plus se permettre le moindre faux pas à domicile. Et voilà que Castres, toujours difficile à manoeuvrer, se présente à Mayol (samedi, 14h55).
Déjà que sur le terrain, le Toulon 2014 n’est pas des plus rayonnants, avec des défaites contre Grenoble (21-22) et à Brive (23-10) pour une victoire poussive face à Biarritz (33-20)… Le défi que relèvent les Varois ce samedi, chez eux, contre le champion de France, va être scruté de près.
Car, à moins que la surprise que Mourad Boudjellal promet depuis quelques jours ne concerne son entraîneur, le RCT devra faire sans Bernard Laporte à partir de la réception de Castres. Jusqu’au 13 mai, le coach varois est suspendu par la commission de discipline de la LNR treize semaines de vestiaires et d’accès au terrain après ses déclarations au sujet de l’arbitre, M. Laurent Cardona.
Visio-conférence organisée ?
En 2012, Laporte avait déjà été suspendu deux mois pour des propos sur un arbitre. A l’époque, le RCT avait trouvé un subterfuge : Laporte s’adressait à ses joueurs par visioconférence. Inaugurera-t-il un autre stratagème pour la revanche de la dernière finale du Top 14 ?
Kockott sur la Rade
S’ils vont sans doute faire sans leur coach, les Varois ont décidé de faire avec Mathieu Bastareaud. Le centre des Bleus est bien présent sur la feuille de match, en tant que remplaçant, malgré le souhait du staff de l’équipe de France de le voir ménagé à une semaine d’un déplacement capital au Pays de Galles, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Toulon, déjà privé de nombreuses forces devant, comme ses deux piliers Andrew Sheridan et Carl Hayman, ses troisièmes-lignes Chris Masoe et Fernandez Lobbe, et surtout sa poutre Bakkies Botha, veut se mobiliser. Surtout qu’il se produit à Mayol…
Les Castrais, eux, troisièmes au classement, récupèrent leur charnière Rory Kockott – Rémi Talès, l’ouvreur international français n’ayant pas joué depuis le 3 janvier à cause d’une hernie cervicale. Et puis ce sera aussi l’occasion de voir Kockott sur la Rade, lui qu’on annonce à Toulon, mais aussi au Racing-Métro, à moins qu’il ne reste à Castres…
Pour se défaire de justesse d’Oyonnax (17-16), le CO avait souffert des absences de ses internationaux la semaine dernière, comme Yannick Forestier et Ibrahim Diarra. Là, ils seront titulaires à Mayol. Des renforts qui seront bienvenus pour éviter de se faire dépasser au classement par leur adversaire du jour.
Source: lequipe.fr
Publicité
0 Commentaire