Christophe Urios : « On s’est fait casser la gueule, point barre »

Christophe Urios : « On s’est fait casser la gueule, point barre »

23 juin 2022 - 9:00

15 Commentaires

Publicité

Mercredi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a tenu une conférence de presse pour faire un point sur la saison 2021 / 2022 de l’UBB.

En tant que passionné de vin, le technicien Français a comparé le projet sportif du club Girondin à la vente de vin. Extrait:

« Le projet sportif, c’est la vente du vin. Sur les quatre années du projet, la première année était le cycle végétatif de la vigne, la deuxième année c’était la fabrication du vin, la troisième année c’était l’élaboration du vin, et maintenant c’est le temps de la vente du vin. C’est pour ça qu’il y a du Petrus en photo. »

Son plus gros regret de la saison restera la défaite contre Perpignan, lors de la 26ème journée du Top 14. Extrait:

« Le match de l’USAP est le symbole de notre fin de saison, pour moi c’est là qu’on a eu le vrai problème. Pourquoi a-t-on fait ça contre l’USAP ? Certes ils jouaient leur vie, mais nous aussi, on jouait un top 2. Il y a eu cette tempête, cet orage, appelez ça comme vous voulez. Je l’ai déclenché volontairement car c’était la seule façon de pouvoir réagir. »

Il le répète : son équipe s’est faite casser la gueule en demi-finale contre Montpellier. Extrait:

« Ça reste un gâchis parce que je ne sais pas si on se rend compte que, quand il reste en lice Castres, Montpellier et l’UBB en demi-finale pour essayer de gagner le titre en Top 14, je ne sais pas quand ça se reproduira. C’est ça qui me fait du mal. On avait les moyens de faire mieux, même s’il n’y a pas d’histoire sur la demi-finale, on s’est fait casser la gueule, point barre. »

Pour conclure, Christophe Urios indique avoir été trop gentil parfois. Il veut changer pour permettre à son équipe d’aller plus loin. Extrait:

« Oui je suis un rebelle, pendant la période dure j’ai été gentil. Je pense que je n’ai pas été assez clair, assez précis. Si je ne change pas, au mieux on finira en demi-finale. Pour aller en finale, il faut que je change, ce sera mon job de l’été. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. Larade 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il veut dire : UBB, Castres et montpellier en demi-finale il y avait la place ???? Il se croit donc supérieur aux deux autres équipes ??? Mais c’est pas croyable ça ! Le CO et le MHR finissent en tête du top 14 et il pense que l’UBB était meilleure… Qu’il commence par se poser les bonnes questions LUI, avant de vouloir changer son équipe ! La remise en question et l’humilité sont pas son fort à ce mec…

    J'aime 9
    J'aime pas 10
    • Jojo83 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      Il dit « il faut que JE change »…

      J'aime 11
      J'aime pas 2
      • Bonnus2013 23 juin 2022 at 12h- Répondre

        J’aurais préféré, « je VAIS  » changer…

      • Philou33 23 juin 2022 at 21h- Répondre

        Toi tu sais pas lire ou alors tu cherches la merde ! Quand est-ce qu’il a dit qu’il était supérieur ? N’a t’il pas reconnu qu’on s’est fait casser la gueule ?
        Arrête un peu de raconter des conneries !
        Si tu l’aimes pas ne lis pas les articles le concernant! Tu sais quoi, il t’emmerde comme tous les autres Guignols qui n’y connaissent rien et qui sont bons qu’à critiquer!

        J'aime 3
        J'aime pas 2
        • Jotango 25 juin 2022 at 09h- Répondre

          Bravo Philou, je suis d’accord avec ton commentaire,tout le monde le critique mais tout le monde le veux.UBB est une belle équipe, avec le meilleur public et un bon président.Christophe est un bon mec qui connait le rugby,il a raison d’avoir des regrets surtout quand on sort Lyon et le racing facilement.

    • Sylvestre Twester 23 juin 2022 at 12h- Répondre

      Surtout qu’il oublie le quatrième car pour faire des demies il faut quatre équipes, mais vue sa haine du 4ème on comprend qu’il oublie de le mentionner.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • sng83 23 juin 2022 at 18h- Répondre

        c’était qui le 4ème ??
        Ah oui ca y est, celui qui s’est aussi fait casser la gueule en demi
        🙂

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • Jotango 25 juin 2022 at 09h- Répondre

          T’as rien compris toi , il fait preuve de bon sens et de regret.Point barre.

    • Jotango 25 juin 2022 at 09h- Répondre

      T’as rien compris toi , il fait preuve de bon sens et de regret.Point barre.

  3. La Rafale 23 juin 2022 at 10h- Répondre

    Difficile de faire une équipe de combattants avec des joueurs faits pour les matches des Barbarians.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Deli33 23 juin 2022 at 13h- Répondre

      Bon en même temps , faire les starlettes e peignoir jaune ça n’a pas réussi non plus

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  4. Tantbrave 23 juin 2022 at 11h- Répondre

    En peu de mots il fait une analyse très juste de la
    demi finale :ils se sont fait casser la gueule . Et si tu
    n’a pas 2 ou 3 méchants dans le 8 de devant c’est
    impossible car tu ne passes pas avec les bisounours
    dans les matchs éliminatoires.

  5. LeCorse 23 juin 2022 at 22h- Répondre

    On n’en n’a rien à foutre de deux ou trois méchants… C’est une équipe de morts de faim qui fait gagner le match en demi, à condition de maîtriser l’engagement et de ne pas donner de points trop facilement ! Regarde l’an dernier en demi finale contre le grand ST, l’UBB a cabossé les toulousains… Ils ont quand même perdu à cause de trop de fautes et le carton rouge pris par Seuteni. CQFD

  6. Flo 23 juin 2022 at 22h- Répondre

    Il veut juste dire que les gros noms n étaient pas là cette année : Toulon, racing, Lyon, la Rochelle, Clermont. .. Et il a raison c est rare de retrouver castres, Montpelier, ubb en demi….après quoi qu on en dise, il est clair voyant sur le niveau de son équipe et le sien

  7. Jotango 25 juin 2022 at 10h- Répondre

    Les équipes qui ont prêtées le plus de joueurs à l’EDF ont eu le plus de blessés et le plus de mal à la fin du championnat.Il faudrait revoir les règles et indemniser les clubs pour chaque joueur prêté et parfois blessés.Ca me paraît logique.

  8. Publicité