Et si Pau intégrait le top 6 ? Sébastien Piqueronies se met à rêver

Et si Pau intégrait le top 6 ? Sébastien Piqueronies se met à rêver

Le dimanche 21 avril 2024 à 18:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire remportée à domicile contre Montpellier ce samedi après-midi (31-23), Pau se rapproche du top 6.

Mieux encore : Pau se retrouve 6ème du championnat ce dimanche et peut donc se mettre à rêver des phases finales.

Le demi-de-mêlée Thibault Daubagna a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« On aurait signé pour être à cette place à cet instant de la saison. Quand tu n’es pas loin, tu as envie d’espérer et de regarder vers le haut. Ce qui prime, c’est le résultat, plus que la manière. »

Le manager Palois Sébastien Piqueronies confirme que le rêve est permis pour son groupe. Extrait:

« Ce résultat nous permet d’assumer de rêver de nous classer le plus haut possible et pourquoi pas au top 6. C’est ce qui anime aujourd’hui les discussions, les ambitions et la motivation de chacun de mes joueurs depuis plusieurs semaines. »

Il évoque une grosse performance de la part de ses joueurs même si le match n’a pas été spectaculaire. Extrait:

« C’est notre contenu qui nous fera gagner plus de matches. Et à Lyon samedi, il faudra être meilleur qu’aujourd’hui pour rapporter quelque chose. Mais dans le contenu on oublie souvent le leadership, les décisions, la capacité à être froid ou à utiliser ce que l’environnement nous donne.

Aujourd’hui la partition était difficile mais c’est une grosse performance d’avoir aussi bien décidé et utilisé le peu de miettes qu’on a eu. On a été énormément sous pression et il y avait tout pour que ce soit un scénario cauchemar mais les joueurs s’en sont bien sortis. Ç’a été un grand match de nos leaders. Peut-être pas le plus spectaculaire, peut-être pas le plus abouti mais un gros match de leadership.

La confiance, tu la montes par l’escalier quand tu gagnes des matches, tu la descends par l’ascenseur quand tu en perds.

Il faut parfois accepter de perdre et de ne prendre qu’un point à Toulouse avec un contenu qui plaît. Mais quatre points vaudront toujours quatre fois plus qu’un seul. Contre Montpellier, on a avancé quatre fois plus vite qu’à Toulouse. »

Publicité

3 Commentaires