Facundo Isa piqué au vif par sa mise à l’écart pour la 1ère journée du Top 14

Facundo Isa piqué au vif par sa mise à l’écart pour la 1ère journée du Top 14

2 octobre 2020 - 9:01

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a décidé de ne pas retenir le troisième ligne international Argentin Facundo Isa pour le premier match de la saison contre La Rochelle, au début du mois de septembre.

Le coach Varois indiquait notamment en attendre davantage de la part de son joueur lors des séances d’entraînement. Il reprochait à celui-ci de ne pas se donner à fond.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Facundo Isa avoue avoir été surpris de ne pas être retenu pour ce premier match de la saison.

Bien qu’affecté, il n’a pas voulu baisser la tête, bien au contraire. Extrait:

« C’est différent d’un début de saison « classique », mais je me sens bien. J’essaye de répondre présent et d’apporter une plus-value, que le coach me fasse jouer 30 minutes ou 10 minutes. Démarrer hors groupe lors de la 1re journée ? Ça a été une surprise pour moi… Mais une fois la déception passée, j’ai pris du recul, beaucoup réfléchi et compris la décision. Le staff a dû faire des choix après six mois sans match et je pense que Patrice Collazo ne se trompe pas souvent. Ça m’a affecté mais je me suis dit qu’il ne fallait pas baisser la tête : je travaille, j’essaye d’avoir de bonnes attitudes et j’attends que ça tourne. C’est la loi du haut niveau. »

Facundo Isa indique que le message est bien passé et qu’il a redoublé d’efforts pour revenir dans le groupe, le week-end suivant.

Ainsi, le joueur des Pumas indique se donner à fond lors des entraînements désormais, comme le souhaite Patrice Collazo. Extrait:

« Être hors groupe m’a touché, frustré, mais le message est bien passé, car depuis j’ai redoublé d’efforts, et ça s’est ressenti sur mes trois entrées. Désormais je dois continuer à faire mes preuves pour gagner ma place. Nous avons longuement échangé avec Patrice et la conclusion était simple : avant de réclamer quoi que ce soit, je dois me prouver à moi-même que j’ai l’étoffe d’un titulaire. Je sais désormais qu’être performant sur le terrain n’est pas suffisant, il faut également être à 100 % à chaque entraînement. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Dousset 2 octobre 2020 at 09h- Répondre

    CQFD! S’il continue à penser et faire ainsi bien sûr que c’est un titulaire en puissance…..

  2. RAPIDO 2 octobre 2020 at 09h- Répondre

    il a besoin d’un coach mental etre à ce niveau de questionnement sur ses qualités et nier la réalité c’est du gonflage de cheville .. si ce joueur écoute les sirénes de certain club sans prendre conscience qu’il est employé au RCT je préfére le voir en tribune .. des joueurs avec moins de potentiel se lève le cul pour réussir et je prèfére ce profil que celui d’un danseuse qui veut pratiquer son art mais avec sa musique

  3. RCTWINNER 2 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Voilà, de bonnes paroles émanant de Facundo, car il a pris conscience que dans le sport de haut niveau pour exister et se hisser au plus haut, il faut avant tout être sérieux dans sa préparation physique, et laisser de coté une certaine nonchalance qui nuit à ses qualités. Content pour lui que ce déclic intervienne au bon moment, car c’est un joueur que nous aimons au même titre que d’autres qui se battent pour défendre nos couleurs. Continues sur cette lancée Facundo et fais en sorte que tes efforts soient couronnés de succès.

  4. RCT Yoda 2 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Des paroles, très bien… mais des actes surtout et tous les w-e de préférence.

  5. raymond 2 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Que de beaux messages à l’adresse de Patrice et d’Isa. La stratégie a l’art du maître.
    Par ce biais, on a pu remarquer les partisans de cette méthode mais qui n’arrivent pas à la mettre en place dans leur club !
    Bravo encore à Patrice et à l’intelligence d’Isa !
    Pilou Pilou ainsi le muguet fleurira pour longtemps encore.

  6. Isidore 2 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Tant mieux pour lui et pour le club.
    Ce que je trouve stupéfiant c’est que des adultes qui sont à ce niveau dans ce sport exigeant,ô combien, ont besoin de coups de pieds au cul pour comprendre l’importance de s’entraîner à fond et de respecter les règles de vie d’un groupe et d’un club qui les payent pour assouvir leur passion !!!!