Patrice Collazo s’attend à un match à « haut risque » contre le Stade-Français
Patrice Collazo s’attend à un match à « haut risque » contre le Stade-Français
Le samedi 18 septembre 2021 à 9:30 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le manager du RCT, Patrice Collazo a rappelé que les deux équipes se retrouvaient dans la même situation d’urgence, à savoir à la recherche d’une première victoire.
Selon lui, cette rencontre a tout pour ressembler à un match à haut risque. Extrait:
« Il y a cinq points en jeu et il faudra en prendre le maximum. Avec le Stade-Français, nos situations sont semblables, ça peut ressembler à un match à haut risque. C’est la complexité du Top 14. »
Dans la foulée, Patrice Collazo explique que les supporters Toulonnais auront leur rôle à jouer au cours de cette rencontre. Extrait:
« Le public va être déterminant sur ce match. Face à Montpellier, ils avaient répondu présents pendant 80 minutes, car on avait montré de l’engagement et de la solidarité. A Toulouse, on a déçu les gens. C’est un facteur qui va être déterminant ce week-end. Dans notre position, dans la recherche de collectif et de liant, nous avons besoin d’eux. Mais les supporters joueront leur rôle s’il y a ce qu’il faut sur le terrain. »
Publicité
21 Commentaires
Pour qui ? Les 28 joueurs où lui ?
Vous en avez jamais marre 5mn..?
C certain que si l’on ne gagne pas, on sera dans une position plus que délicate. Peut-être que le coach commence à avoir peur pour sa tête… mais svp que l’on voit au moins de l’engagement et du beau jeu (enfin pour le beau jeu, ce n’est pas demain la veille malheureusement. Une victoire à 5 pts presque obligatoire!!
De l’engagement et du jeu, on en a eu sur les deux derniers matchs. De la cohésion et de le constance, un peu moins car il y a pas mal de nouveaux joueurs à des postes où il est essentiel de bien se connaitre (demi de mélée, ailiers, arrière…)
Haut risque pour son poste plutôt,
En tout cas allez nos joueurs vous êtes des guerriers cette année ça fait plaisir ! Montrez l’exemple aux entraîneurs !
C’est bien d’avoir des guerriers sur le pré… mais ça ne suffit pas!
Il faut une stratégie , un schéma de jeu ,et tout ceci le RCT actuel ne l’a pas…
Alors jouer les matchs au long de la saison avec le couteau sous la gorge, ça ne peut plus durer…il y a l’effectif, il ne manque plus qu’un staff digne de ces joueurs ,et du public toulonnais…M.Lemaître voit-il bien le problème??
c’est un bo à minima pour rester dans le coup ! LES supporters certes seront presents , c’est aux joueurs de mettre la pression d’entrée !
Soir il faut gagner on a plus le choix . Et si on gagne avec la manière je me réabonne et je suis pas le seul dans ce cas
Si tu perds sommes dernier
Bonjour, MAYOL, devrais sonner creux demain soir, car beaucoup moins d’invitations à ce jour. Il n’y a qu’à faire un tour si le site de la billeterie.
Le Pass Pass est un succès notamment sur l’économie…C’est le ministre qui le dit…
La Rochelle fait toujours guichet fermé….mais n’a pas 15 000 personnes en manif…
Chacun fait comme il peut et ce qu’il croit être le plus juste.
On va le gagner ce match…
C’est à Perpignan qu’on jugera si on peut jouer les 6.
Nous n’en doutions même pas une seule seconde !.. GO R.C.T !.. La balle est à présent dans votre camp les gars !. . C’est déjà en cette troisième journée du *quitte ou double* . Demain soir dés 21h00 , Il faut impérativement le franchir ce fameux cap à « haut risque ». Et ce qui plus est avec la manière . ALLEZ , ALLEZ , *ROUGES et NOIRS* !!!… C’est dans vos cordes , il ne peut absolument pas en être autrement !.. Il faut tout laisser sur notre Mayol !.. *Discipline , discipline* , rappellons nous , méfiance c’est *Raynal* !.. Et il ne vient pas sur La Rade que pour nous faire des cadeaux !..
Je rêve d’un retour de Mignoni
Bonjour, tu as de mauvais rêves, regarde les prestations et les résultats du LOU. Bonne journée fais de beaux rêves.
Regarde plutôt ce qu’il a construit au Lou sur les 5 dernières années, par rapport au RCT il est peut être simplement en fin de cycle là bas et encore c’est pas sûr.
Il a construit quoi ? Il a fait 2 demi-finales avec les moyens et les pleins pouvoirs.
Collazo n’a peut être fait qu’une finale de Challenge Européen mais de là à dire que le bilan de Mignoni est extraordinaire en comparaison, c’est osé.
Je ne parle même pas des saisons tronquées et de l’EPRC qui nous a dégommé au passage.
Les moyens de quoi ? Je te laisse voir l’écart des masses salariales entre Toulon et le LOU à partir de 2017. https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-decouvrez-le-classement-des-masses-salariales-des-equipes-du-championnat-2005171423.php
Mignoni en rêve….! C’est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves (proverbe chinois)
Contrairement au match contre le ST : il ne faudra pas laisser filer les premiéres occases .Pr ensuite donner « le fouet pr se faire battre ».2 essais à 0 passe !
La motivation devra être débordante.Tout en évitant les fautes bêtes.
Pas de joueur déjouant, en dessous de son niveau.Il suffirait d’avoir l’état d’esprit du CO.
Ne pas ,se contenter des éventuelles fulgurances de Vasimolo ou à venir de Kolbé ?
Il faudra bien 1 j : que notre force soit celle d’une équipe d’un collectif.Que l’on recommence à faire peur surtout à Mayol !
Je ne supporte plus c est bla-bla-bla de perdant, y en a marre je veux un coach qui prône la victoire l envie je veux un coach qui transcende sont équipe pas un type qui parle dans les journaux et qui a peur de toute les équipes du top 14 quand on écoute collazo tous les week-ends nous affrontons les all blacks!!! Ça suffit !!! Avec l équipe que nous avons dimanche Paris vont perdre point barre et nous allons prendre 5 points !!! Nous les respectons mais nous sommes à mayol devant notre publique et notre équipe a 3 ans à se faire pardonner alors dimanche il faut montrer Qu à mayol au moins ça va être très difficile pour les visiteurs !!!!
Victoire à 4 points, normal
Victoire à 5 points, bravo la saison est peut-être lancée
Match nul, les pipes
Défaite avec BD, les pipes des pipes
Défaite sans BD, les reines des pipes et la démission du monsieur qui est sur le bord du terrain et qui sert pas à grand chose.