Jacky Lorenzetti pousse un coup de gueule envers la nouvelle convention
Jacky Lorenzetti pousse un coup de gueule envers la nouvelle convention
Le vendredi 15 juillet 2016 à 19:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Récemment a été adoptée la nouvelle convention entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby concernant la mise à disposition des joueurs internationaux au XV de France durant des périodes plus longues.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a tenu à pousser un coup de gueule contre cette nouvelle convention. Selon lui, la Fédération n’indemnise pas assez suffisamment les clubs qui fournissent des joueurs à l’équipe de France. Extrait:
« Je fais partie des clubs qui n’ont pas voté pour la nouvelle convention entre Ligue et la Fédé : non pas que je sois contre l’accord ayant été pris, mais je ne peux cacher ma frustration quant à la compensation financière que versera la LNR aux pourvoyeurs d’internationaux. Elle est beaucoup trop basse. Nous sommes tous d’accord pour donner un coup de main à l’équipe de France, histoire de faire en sorte qu’elle porte haut nos couleurs. Pourtant, le deal initial n’est pas respecté. On nous avait parlé de 2 000 à 3 000 euros de compensation par jour d’indisponibilité. On a été dupés et recevrons en réalité 1 300 euros par jour et par joueur. Ce que je reproche à la Ligue et à la Fédération est un défaut de franchise, laquelle est pour moi une valeur essentielle du rugby. Il aurait été plus simple et plus compréhensible pour tout le monde que l’on dise dès le départ : « Ok ! Les clubs les plus nantis, ceux comptant les plus gros budgets et le plus d’internationaux, payent pour le XV de France ! » Le Racing, comme les autres clubs les mieux lotis du championnat, devront donc financer l’équipe nationale. On ferme le ban. »
Il y a fort à parier que Mourad Boudjellal soit du même avis que son homologue Francilien sur ce dossier.
Publicité
2 Commentaires
« franchise, laquelle est pour moi une valeur essentielle du rugby. » dit celui qui n’aime pas la boue, le vent, la pluie, bref les aléas météo qui font partie du sport
une girouette ce LORENZETTI !copain avec GOZE quand çà l’arrange !détracteur dans le cas contraire !