La belle anecdote de Mourad Boudjellal sur Christophe Dominici

La belle anecdote de Mourad Boudjellal sur Christophe Dominici

30 novembre 2021 - 22:53

3 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur l’anecdote de cette 11ème journée du Top 14.

En toute fin de match, le Stade-Toulousain obtient une pénalité contre le CA Brive, l’occasion pour les Toulousains de retirer le point de bonus défensif des Brivistes, pourtant auteurs d’une belle prestation contre les champions de France et d’Europe en titre.

En tant qu’ancien Briviste, le manager Toulousain Ugo Mola demande alors à son arrière Thomas Ramos de ne pas tenter la pénalité afin de laisser Brive repartir d’Ernest-Wallon avec un point de bonus défensif, chose que Thomas Ramos décidé finalement de ne pas faire et de tenter cette pénalité, qu’il passera avec succès d’ailleurs.

L’occasion pour Mourad Boudjellal de raconter une jolie anecdote sur Christophe Dominici.

Celle-ci remonte à 2010, lors d’un match bouillant entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris, à Mayol. Extrait:

« Lors du match Toulouse – Brive, à la 80ème minute, Toulouse prend une pénalité, la tape et retire un point de bonus défensif bien mérité à Brive. A la fin du match, Ugo Mola a avoué qu’il aurait préféré laisser un point de bonus défensif à Brive.

Cela me rappelle une situation, c’était en 2010 lors d’un Toulon – Stade-Français mémorable qui a fait un nombre de vues incroyable sur YouTube. Nous étions menés de 5 points à la 80ème minute et le point de bonus défensif à l’époque, c’était 7 points d’écart. Il y a eu une pénalité pour le Stade-Français face aux poteaux, à 30 mètres. Je demande à Christophe Dominici qui était alors entraineur du Stade-Français, de ne pas taper la pénalité afin de nous laisser ce point de bonus défensif. Christophe se retourne, me regarde, interpelle son buteur et lui demande de taper en touche. Cela s’appelle la classe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitivier 1 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Ou une combine…

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  3. Abbé Campanule 1 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Je ne conserve pas vraiment le même souvenir du déroulement de la fin du match… bref…
    Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Name 1 décembre 2021 at 13h- Répondre

      C’est le fameux « C’est cadeau! C’est cadeau! » à la fin d’un match…
      Qui peut avoir été interprété de façon très différente par ceux qui l’ont vécu et qui s’en souviennent…

  4. Publicité