L’annonce forte de Jean Monribot !

L’annonce forte de Jean Monribot !

5 janvier 2023 - 9:45

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, Jean Monribot s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son absence en ce début de saison 2022 / 2023.

Il explique avoir été opéré et dévoile de quoi il souffrait durant plusieurs mois. Extrait:

« J’ai été opéré des deux adducteurs par le docteur Reboul, car je souffrais d’une pubalgie. J’ai ensuite fait un petit tour au CERS pendant trois semaines, puis il y a eu la phase de réathlétisation. Là, je suis très content, car physiquement, je me sens bien. L’année dernière, j’avais vraiment du mal à courir. J’étais à 80 % de ma capacité physique. Là, le fait d’être à 100 % sur le terrain donne du baume au cœur. Désormais, il me tarde de faire cette phase retour avec l’équipe. »

Il précise qu’il s’agissait de sa première grosse blessure depuis le début de sa carrière. Extrait:

« C’est la première grosse blessure que j’ai dans ma carrière. Je n’ai jamais eu autant de temps pour moi. Je l’ai pris comme une chance de pouvoir travailler comme il faut, individuellement. Je n’avais jamais travaillé aussi fort que ces derniers mois sur le plan physique. Ça m’a permis, aussi, de me régénérer. Le corps s’est un petit peu reposé. Je ne regrette pas du tout le fait d’être passé par la case opération, même si ça a duré quatre mois. J’en ai tellement bavé en jouant à 70 ou 80 %, avec tout le temps des douleurs. Là, il me tarde vraiment de retrouver le rectangle avec les copains.

Je prenais du plaisir à regarder cette équipe ! Les semaines, du coup, sont plus joyeuses. Même si je me tenais à l’écart, je faisais partie, quand même, de la vie de l’équipe. Quand tu gagnes ou que tu perds, tu ressens aussi des émotions. Et je préfère quand l’équipe gagne, plutôt que de vivre l’enfer, quand tu vois les copains avec la tête basse. Les résultats nous réussissent. Nous avons un très bon groupe, qui ne se prend pas la tête. Il avance humblement et ça fait plaisir d’avoir été, pendant ces cinq mois, à côté de l’équipe. »

Dans la foulée, Jean Monribot effectue une annonce forte : il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle. Il explique son choix. Extrait:

« Je suis un compétiteur et jusqu’au dernier match que je ferai à l’Aviron, je le resterai. J’ai envie de tout donner. Le fait de prendre un petit peu de repos m’a donné un bol d’air. Si physiquement et dans la tête, j’en meurs d’envie, mes performances sur le terrain suivront. J’ai vraiment envie de bien finir la boucle, ici à Bayonne et montrer, comme j’ai eu fait pendant ma carrière, une bonne image de moi, en ne lâchant rien, en affichant un gros état d’esprit, celui d’un combattant.

J’ai rencontré Grégory Patat et le président. Je leur ai annoncé mon choix de tirer un trait sur ma carrière. C’est quelque chose de logique pour moi, de bien réfléchi. Il y a plein de choses à faire en dehors du rugby. J’ai des projets, à côté, qui vont me permettre de basculer sur une autre vie. Mais avant ça, j’ai vraiment envie de tout donner pour ce club, car j’ai vécu de très grands moments, ainsi que des moments difficiles, mais ils m’ont permis de me construire en tant qu’homme. J’ai envie de croquer à pleines dents dans ces derniers mois pour profiter et, après, dire un dernier adieu à ce stade et ce public, qui m’ont tant donné. C’est pour ça que j’ai travaillé très fort individuellement et je remercie ceux qui m’ont permis de revenir physiquement à ce niveau. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Arrêtez les conneries ! 7 janvier 2023 at 00h- Répondre

    Montribot est un excellent joueur complet !
    Sa carrière nous a montré ses grandes qualités –
    Finir à Bayonne sera le top pour lui et les supporters bayonnais lui ferons la fête –
    Bravo Monsieur Montribot

  3. Publicité