Laurent Travers répond aux attaque de Christophe Urios et de Sébastien Chanal

Laurent Travers répond aux attaque de Christophe Urios et de Sébastien Chanal

28 novembre 2021 - 23:53

13 Commentaires

Publicité

Dimanche soir à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre le Racing 92 à Paris La Défense Arena, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a poussé un coup de gueule contre le manque de respect des joueurs Franciliens.

Selon lui, les joueurs du Racing 92 ont clairement manqué de respect à l’UBB ce dimanche soir.

Le technicien Bordelais vise notamment l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas, qui a effectué un geste de la main peu respectueux à Santiago Cordero, lui demandant de venir le défier.

Le consultant de Canal +, Sébastien Chabal n’a pas du tout apprécié le geste de Teddy Thomas et ne s’est pas gêné de le dire en direct, à l’antenne.

Interrogé à ce sujet via Canal +, le manager du Racing 92, Laurent Travers a répondu à ces attaques.

Dans un premier temps, il analyse la défaite de ses joueurs. Extrait:

« On est tombé sur une équipe qui nous met 31 points en seconde période. Nous, on ne concrétise pas nos temps forts. Eux sont euphoriques. On a eu tendance à lâcher physiquement et mentalement. Bravo aux Bordelais ce soir, à nous de nous reprendre, d’analyser et de vite faire ce qu’il faut pour que les semaines qui arrivent soient beaucoup plus prolifiques. »

Dans un second temps, Laurent Travers dément tout manque de respect de la part de ses joueurs. Selon lui, il est facile de tenir un tel discours après une victoire. Extrait:

« On n’a pas du tout manqué de respect à Bordeaux. C’est facile de dire cela une fois que l’on a gagné. Ce qui est important, c’est qu’en fin de première mi-temps, on doit conclure des occasions et on ne le fait pas. Pareil en début de seconde période. Les opportunités, on les a laissées passer en seconde mi-temps. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 29 novembre 2021 at 02h- Répondre

    Un peu mauvaise foi quand même , Laulau !.. NON ?.. Bin mince , je ne l’aurai’pourtant pas cru de la sorte . Mais bon , c’est vrai que sur le coup d’une défaite , parfois on examine pas toujours les choses comme elles se sont réellement produites . Pas grave !.. Ce sera vite oublié . Normal , c’est un bon Manager , il défend son joueur avec indulgence !.. ;-))

    J'aime 25
    J'aime pas 12
    • Grosnours 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

      J’avais écris sur ce site avant le match que le racing est une équipe bidon. Des grosses individualités mais aucun collectif. Ils sont totalement friables devant et en plus ils la ramènent. Ils vont prendre cher chez les saxons.Pauvre Travers…

      J'aime 18
      J'aime pas 6
      • LordB 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

        Heu l’an dernier contre les saxons ils tapent Connacht, Harlequins, Edinburg et ils ont piqué fort pour les deux derniers…

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  3. Clémentin 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Un autre mauvais geste, c’est Vakatawa qui bouffe un essai à 4 contre 1.

    score 21 à 3,

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. LAURENT 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    L.Travers dit Toto, bon manager?
    La vrai question pour le Raclng n’est elle pas là ??
    Il ne fut jamais ,seul ,(,passage à Clermont entre autre..) un grand entraineur.
    Le couple des deux Lau lau fit des miracles à Montauban,Castres et Racing…
    Il me semble que le Racing n’est plus le même depuis le depart de L Labit pour l’EDF où il continue de performer!!
    Toto devrait ,comme cela se murmurait,remplacer son patron et lausser la main….

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  5. Trompette 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Sebastien ChaBal.

    Chanal, c’est un adjudant-chef qui a laissé des souvenirs dans les appelés du Camp de Mourmelon en 1987…

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  6. FRiER henri 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

    A vrai dire les deux Lolo n ont jamais été bons. Avec les joueurs qu ils ont eu et même qu ils ont ils devraient avoir un palmarès beaucoup plus étoffé. Aucun jeu collectif constellation de vedettes. Palmarès un titre de champion de France et encore volé. Ce qui fait rire c est qu ils n ont jamais été remplacé. De plus avec les magouilles du salary cap cela fait sourire. Le racing aurait dû les changer pour une équipe plus compétente comme le RCT. Quel gâchis. Ils ne prennent que des gravures de mode au niveau des dirigeants à la différence du ST.

    J'aime 2
    J'aime pas 11
  7. Michel Fery 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Intimement parlant @LAURENT , c’est vrai que c’est une question que je me suis déjà posé personnellement à plusieurs reprises . Le départ ou la séparation *Laurent Labit* à vite fait tache sur le Groupe . Il n’a pas non plus été sollicité pour rien en équipe de France !.. Reconnaissons le , également . C’est vrai . Et cependant , ils ont tout de même vraiment de formidables joueurs tous postes cofondus . C’est à se demander parfois ce qu’il s’y passe réellement , de souffler à des moments donnés le chaud et le froid pareillement . C’est franchement dommage pour ce Club d’anthologie . Souhaitons leurs plutôt les bons réglages de bonne régularité .

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • dagobert71 29 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Ca fait tâche ?? Sans lolo Labit, il fait 1er de poule et finale de Hcup en 2019/2020 et 1er de poule et il gagne ses 2 matchs de poule (nlle formule) et gagne son barrage face à Edinbourg et perd en 1/4 à Bordeaux en 2020/2021. En TOP14, il finit les 2 saisons 3e de la saison régulière. En 2019/2020 pas de phase finale cause Covid et en 2020/2021, il gagne le derby en barrage et perd de peu en 1/2 contre La Rochelle. C’est pas ce que j’appelle un parcours qui fait tâche.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
  8. LordB 29 novembre 2021 at 15h- Répondre

    Chabal fait la vierge effarouchée, mais c’est pas pire que d’aller narguer le Haka sur la ligne médiane…

    J'aime 4
    J'aime pas 9
  9. Laby 29 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Travers fait le beau quand il gagne, il se prend pour le meilleur entraîneur que la terre porte ,alors qu’il est nul ! Rappelez moi son palmarès !!!

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  10. JOE 29 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Racing 92 s’est envolé et a atterri subitement en deuxième mi-temps ! Pour nous, anciens joueurs ces mesquineries font parties d’une parade devant son public Pas très fut-fut ok Le respect est un grand mot qui ne trouve place qu’à la fin d’un match et Urios le sait parfaitement. Allez, tournons la page !

  11. Patero59 29 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Dans le duo Travers / Labite, ce n’est le meilleur qui est resté au Racing …

  12. Publicité