Le poignant discours de Djibril Camara sur la disparition du Stade-Français

Le poignant discours de Djibril Camara sur la disparition du Stade-Français

Le mardi 14 mars 2017 à 17:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière du Stade-Français, Djibril Camara s’est confié dans les médias suite à l’annonce du projet de fusion entre le club Parisien et le Racing 92.

Ce-dernier a prononcé un discours poignant. Il avoue être très triste, comme si sa mère était décédée. Il regrette également le fait que son fils ne connaîtra pas ce fameux club. Extrait:

« Je suis triste pour le club. Je suis triste pour mes coéquipiers, pour les personnes qui sont dans les bureaux. Je suis triste pour les supporters qui ne nous ont jamais lâché même dans la difficulté. C’est comme si vous étiez tranquille dans votre maison, avec votre histoire, vos photos de mariage, d’enfants et que la ville vous annonçait que vous allez vivre avec votre voisin que vous détestez depuis des années. J’ai même envie de dire que je suis triste pour mon fils qui ne connaîtra pas le Stade français. J’y suis depuis l’âge de 13 ans et je suis triste de savoir que le club ne va pas exister. C’est comme si on m’avait annoncé que ma mère était décédée. Je suis triste mais je n’ai pas envie de dire de conneries alors je vais m’arrêter. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jeff 14 mars 2017 at 17h- Répondre

    Vient faire un tour chez nous. Tu y sera bien.

  2. laronde 14 mars 2017 at 18h- Répondre

    Discours poignant. Il a bien raison, on ne peut pas du jour au lendemain vendre un club historique à son adversaire. Ce club a une riche histoire, je crois que les joueurs du stade français ont une saine réaction, ce club n’est pas une VULGAIRE MARCHANDISE n’en déplaise à son président.

  3. philippe 14 mars 2017 at 18h- Répondre

    sa donne des frissons en attendant

  4. laronde 14 mars 2017 at 19h- Répondre

    Max Guazzini qui avait monté le stade français au plus haut niveau et « inventé la mise en scène » des matchs de rugby avec le succès populaire que l’on sait doit être l’homme le plus malheureux qui soit en voyant où en est arrivé ce club. Dommage qu’il n’ai pas trouvé des capitaux nécessaires pour continuer à nous faire rêver, alors que là avec le rachat du Stade français par le Racing 92, c’est la belle histoire du rugby parisien que l’on assassine.

  5. Michel Fery 15 mars 2017 at 09h- Répondre

    Sublime étique et conduite ce Garçon !.. Son discours nous prend carrément aux tripes !.. BRAVO DJIBRIL !.. Et qui plus est , *Excellent joueur* . Grand CLUBS de ce TOP 14 , ne le laisser surtout pas passer devant vos recrutements prochains sans même le regarder , ce jeune homme . Ouvrez lui grande votre porte !.. On ne peu vraiment pas faire autrement que de se mettre à leur place , à tous ces joueurs , une fois que nous avons lu un tel récit . *Grande Solidarité à vous Tous !..*