Les réunions entre les présidents du Top 14 connaîtraient des tensions de plus en plus fortes

Les réunions entre les présidents du Top 14 connaîtraient des tensions de plus en plus fortes

Le samedi 11 avril 2020 à 18:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Depuis le début du confinement, les dirigeants du Top 14 tiennent régulièrement des réunions pour évoquer une éventuelle reprise du championnat et parler de la crise financière qui va frapper le rugby Français.

Problème : ces réunions semblent être de plus en plus tendues.

Sous couvert d’anonymat, l’un des participants de ces réunions a raconté au journal L’équipe pourquoi les tensions sont fortes. Extrait:

« Les présidents des clubs professionnels portent des œillères. Ils regardent leurs comptes d’exploitation et tirent plus ou moins fort la couverture à eux. Les échanges se situent le plus souvent au niveau du café du commerce. À l’exception de deux ou trois présidents qui cherchent à élever le débat, ça manque de vision, de cohésion. Il n’y a pas de patron. »

De son côté, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard explique ne pas être choqué par cette situation. Extrait:

« Quoi de plus normal… Nous partageons tous une inquiétude majeure : comment le rugby va-t-il pouvoir traverser cette crise ? Il en va de la survie de nos clubs. On ne peut rien anticiper, nous n’avons aucune réponse concrète à apporter. Nous sommes désarçonnés car nous avons du mal à accepter de subir. Est-ce qu’on se coupe le bras ou est-ce qu’on se coupe l’avant-bras ? De toute façon, ce sera extrêmement préjudiciable, et cette décision viendra sous forme d’injonction de la part du ministère des Sports ou du gouvernement, comme l’intégralité des décisions prises jusqu’à maintenant. »

Pour sa part, le président du Castres Olympique ne comprend pas pourquoi les divergences fuitent dans la presse. Extrait:

« Dans une situation aussi complexe que celle que nous vivons, il est logique qu’il y ait des points de divergence. Mais il n’est pas souhaitable qu’ils soient exposés sur la place publique. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Cassandre 11 avril 2020 at 21h- Répondre

    On reconnait bien Revol ici, et les labos avec leur loi du silence. Chuuut, il faut que tout le monde croit que PF tourne bien, et que les employés sont épanouis. Ne pas s’étaler sur le plan de « transformation » et la vente de 2 sites. Ca l’arrange bien à lui la loi du silence. Pourtant faudra passer à la caisse un jour.

  2. PapyB 12 avril 2020 at 00h- Répondre

    Merci à Lombard qui semble vraiment se demander s’il vaut mieux « se couper un bras ou se couper l’avant-bras ». Il a aucun sens de gestion cet homme là!

    • Pault 12 avril 2020 at 12h- Répondre

      Je pense qu’il doit surtout être content de la situation et d’éviter la relégation..

  3. MICHEL Fery 12 avril 2020 at 02h- Répondre

    On reconnaît déjà surtout bien , leur belle solidarité entre Présidents !.. De pire en pire , qu’il me semble bien !.. Notre Pauvre *TOP14* !.. Que va t il bien pouvoir devenir à long terme ?.. On se le demande bien encore aujourd’hui !.. Plus bien sur , nos derniers événements contraignants qui veulent comme nous en rajouter une petite louche supplémentaire à tous prix !.. Est ce bien le moment choisi pour essayer de se chercher des poux sur la tête où il n’y en peut être pas , au lieu bien évidemment d’arranger et d’engager au contraire les choses avec un peu plus de discernement et surtout de solidarité encore beaucoup plus solide et sereine . Décidément , le monde deviendrait il en perte de dialogues censés , paisibles et à la fois organisés ?..

  4. desmorct 12 avril 2020 at 05h- Répondre

    Le sport est devenu tout une histoire d’argent il ne rele ve pas le debat actuel.Mais quand on voit tous les soirs le monde medical s’echarppait pour une histoire d’ego et de labos , ce monde est devenu fou….

  5. tomprice83 12 avril 2020 at 08h- Répondre

    Le genre humain est très souvent égoïste. Chacun regarde ses propres intérêts au détriment son voisin pas simplement qu’au rugby. La ruée des stocks alimentaires, « tout pour moi, rien pour les autres ». C’est bien beau d’applaudir à 20 h, si dans.la journée , on ne respecte pas les regles répétées tout les quart d’heure.