Mourad Boudjellal charge comme il se doit le président de la LNR: Paul Goze

Mourad Boudjellal charge comme il se doit le président de la LNR: Paul Goze

30 septembre 2016 - 16:01

8 Commentaires

Publicité

PERPIGNAN_GOZE_300409Nous le savons tous: le président Varois Mourad Boudjellal en a ras-le-bol et il compte encore bien embêter les actuels dirigeants du rugby Français avant de céder sa place de président du RCT en juin 2017.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le patron du RCT a exprimé une nouvelle fois l’incompétence de l’actuel président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze. Selon lui, ce-dernier est en train de couler le championnat Français via ses différents règlements. Extrait:

« La chose qui me choque dans le rugby c’est que la compétence ne soit pas un moyen de promotion, mais que ce soit seulement un réseau de connaissances. Ce qui me choque, c’est qu’on ait un président de la Ligue qui est quelqu’un de plutôt agréable, mais quand on voit les résultats qu’il a eu dans son club… On ne peut pas avoir tout planté dans son club et prendre des responsabilités suprêmes. Paul Goze a voulu se sécuriser sur les droits télé en obtenant l’image du président qui a fait augmenter le montant des droits télé alors que c’est complètement faux car ce sont quelques présidents qui ont fait augmenté les droits télé. Lui, il n’aurait jamais réussi. Il a également assuré sa réélection en décidant de prendre en charge les joueurs de l’équipe de France. Paul Goze fait de la politique, mais il n’a pas de vision économique. Aujourd’hui, les affluences sont en train de baisser, les audiences sont en baisse, le Top 14 a une mauvaise image, les clubs sont en difficultés. Aujourd’hui, le Top 14 est le responsable de la défaite de l’équipe de France. On a un message sociétal qui est catastrophique. Le message sociétal du rugby français, c’est que les étrangers viennent prendre la place des joueurs français et les étrangers font perdre l’équipe de France. C’est le message sociétal que l’on véhicule aujourd’hui et tout le monde s’en fout. Chacun s’occupe de sa réélection. Nous avons un président de la LNR, Paul Goze, qui ne peut pas s’enorgueillir de son expérience perpignanaise. C’est comme si on nommait le patron de la banque Lheman Brothers ministre du Budget aux États-Unis. »

Mourad Boudjellal déplore le fait que Paul Goze gère la Ligue Nationale de Rugby comme une petite épicerie. Extrait:

« Déjà, avec moi, la Ligue ne serait pas dirigée par des technocrates avec, à leur chef, le nouveau cardinal Richelieu. Goze ne voit pas que le rugby des clubs est à un tournant et qu’il y a pas mal de travail pour poursuivre son développement et pas seulement sur les droits TV, dont les audiences chutent ! Il n’est pas dans cette logique. Lui, il a dépensé sans compter à l’Usap pour être champion de France, en s’appuyant sur le travail de Marcel Dagrenat. Mais ensuite cela a explosé ! Et le Top 14 y va tout droit ! Il veut seulement vendre de l’artifice, c’est là-dessus qu’il assure sa réélection. Il n’a pas de vision sur notre sport. Avec le cardinal Richelieu, il gère la Ligue comme une petite épicerie. Ils remarqueront s’il leur manque une boîte de conserve, mais ils ne verront pas l’hypermarché se construire à côté. »

Publicité

8 Commentaires

  1. figatellijean 30 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Directeur de lehman brother ministre us du budget ? Et hollande qui a nomme cahuzac ministre du budget l incompetence de ceux qui nous dirigent se retrouve a tous les niveaux inferieurs des classes politiques sociales rugbystiques alors ne vous etonnez pas que la france en est ou elle se trouve

    • DedeLePremier 30 septembre 2016 at 18h- Répondre

      Sans oublier Macron banquier associé chez Rotchschild & C.

      • jak84 1 octobre 2016 at 12h- Répondre

        Aucun rapport: l’exemple donné par le président ne portait pas sur le fait qu’il ait bossé dans une banque, mais qu’il est bossé dans une banque qui a fait faillite. Dans les propos de MB, justement un Macron qui a fait une belle carrière dans le privé, serait un bon choix.
        (je ne prends pas position, je dis juste qu’on ne peut pas défendre Boudjellal en lui faisant dire l’inverse de ce qu’il dit réellement)

  2. Philippe de Cuers 30 septembre 2016 at 16h- Répondre

    En pleine forme notre PREZ ; si il décide réellement de s arrêter , il aura encore plus de liberté pour l ouvrir …. et je verrais bien un bouquin de fin de mandat en balançant tout sur ces gonzes !!!!!

  3. Ovalie 30 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Tout est dit!!!!! On pourrait presque en rire si ce n’était que pure vérité!!!! Ce qu’il dit de Goze on peut aussi le dire de Blanco de Camou et consorts!!!! C’est sur qu’avec de tel pilote le rugby français a plus de chance de faire une sortie de route que de passer le drapeau à damier en vainqueur

  4. Flexionnnnnn 30 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Pour le ministre du budget US il est pas tombé loin. Henry Paulson ancien pdg de Goldman Sachs qui a lâché Lehman. Et oui ils ont fait pire !

  5. Georges 30 septembre 2016 at 20h- Répondre

    D’accord le top14 n’est pas au mieux.L’acces des jeunes y est particulièrement compliqué du fait de la politique suivi par les clubs, même en pro D2.je partage globalement l’analyse de MB, mais il est en contradiction avec son analyse
    quant’à sa politique de recrutement.

  6. Georges 30 septembre 2016 at 20h- Répondre

    D’accord le top14 n’est pas au mieux.L’acces des jeunes y est particulièrement compliqué du fait de la politique suivi par les clubs, même en pro D2.je partage globalement l’analyse de MB, mais il est en contradiction avec son analyse
    quant’à sa politique de recrutement.