Patrice Collazo : « L’arbitre n’a pas pu avoir d’autres alternatives que de les sanctionner »

Patrice Collazo : « L’arbitre n’a pas pu avoir d’autres alternatives que de les sanctionner »

18 septembre 2020 - 10:18

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.

Le coach Varois en a profité pour revenir sur la victoire du XV de la Rade contre le LOU Rugby, dimanche dernier à Mayol avec le point de bonus offensif.

Il avoue que la victoire a fait énormément de bien à son groupe, même si la prestation n’a vraiment pas été parfaite. Extrait:

« La victoire a fait du bien car on est passé par un peu tous les états lors du match contre Lyon. On a un peu tout fait sur ce match. On l’a bien commencé, on s’est dit qu’on allait gagner. On a failli voir un moment où on allait perdre, on a repris le contrôle, avant de dire on va le perdre, puis on prend le bonus. Ça va un peu avec notre début de saison même si on a fait que deux matches. »

Il se dit satisfait que ses joueurs aient su faire le nécessaire pour mettre le LOU à la faute. Il l’affirme : les trois cartons jaunes sur les essais de pénalités y sont. Extrait:

« Le point positif, c’est qu’on a emmené Lyon dans un bras de fer qui s’est avéré payant et l’arbitre n’a pas pu avoir d’autres alternatives que de les sanctionner. Après, les trois cartons jaunes ils y sont. S’ils n’y sont pas, on marque trois essais quand même. Ok c’est sur ballon porté. Mais on a fait ce qu’il fallait pour s’imposer contre Lyon ce jour-là. Il y a des trucs que l’on a maîtrisé et d’autres un peu moins. Ce que je veux retenir c’est qu’on arrive à décrocher le bonus dans un match où il y a plusieurs physionomies. Cela prouve qu’on a du caractère et qu’on a de la détermination et de l’ambition même si tout n’a pas été parfait. On sait que l’on aurait pu mieux jouer. Mais ça montre aussi quand même que malgré tout, on arrive à ressortir de Lyon avec un point de bonus. »

Pour conclure, Patrice Collazo a apprécié l’attitude de ses joueurs qui composaient le banc des remplaçants. Ils ont su faire la différence, en fin de match, lors de leur entrée en jeu. Extrait:

« Le banc a eu un effet bénéfique sur la rencontre contrairement au week-end d’avant. Ils ont eu un effet bénéfique dans l’impact et dans la dimension mentale et physique. Ils ont apporté du peps et c’est positif. Quand ça se déroule comme ça, il y a le score, le bonus, mais la défense a été le point positif. On a mis Lyon en difficulté dans les zones de collisions. Mais il faut être capable de produire plus car il y avait la place. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 18 septembre 2020 at 12h- Répondre

    *Comme d’habitude , excellent résumé de Patrice !..* Il semblerait apparemment que les *Scarlets* soient particulièrement bien affûtés et prêts à nous tenir tête pour en découdre ce week-end , je pense qu’avec un niveau un tout pt’i peu plus élevé que contre le *L.O.U* dimanche soir , ça peu passer , même si nous rencontrons encore quelques éventuelles difficultés de début de saison . On l’aura tous senti un tantinet cette rage de vaincre les concernant , et qui va certes encore s’accentuer au fil des rencontres à venir .

  2. raymond 18 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Certains joueurs du LOU sont trop accroc contre le RCT, tant pis pour eux. L’arbitrage a été vigilent et c’est tant mieux !