Thomas Ramos a-t-il relancé Melvyn Jaminet ?
Thomas Ramos a-t-il relancé Melvyn Jaminet ?
12 février 2023 - 23:20
17 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Thomas Ramos a débuté le match contre l’Irlande, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Auteur d’une prestation poussive contre les Irlandais, Thomas Ramos a probablement perdu des points, lui qui en avait gagné énormément lors de ses dernières prestations avec les Bleus, au mois de novembre dernier.
Thomas Ramos va-t-il finalement relancer Melvyn Jaminet, lequel n’a pas été retenu pour les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations par le sélectionneur Français Fabien Galthié ?
Le journal Le Figaro analyse le sujet. Extrait:
« En novembre dernier, Thomas Ramos avait profité du forfait de son coéquipier toulousain, Melvyn Jaminet, pour revêtir le maillot floqué du 15. Trois performances de haut vol lui avaient valu de le conserver malgré le retour du précédent titulaire. Après un match déjà en demi-teinte à Rome il y a une semaine, l’arrière toulousain a, cette fois, carrément déçu. Deux ballons perdus. Un jeu au pied pas toujours judicieux et, surtout, ce dégagement contré qui permet aux Irlandais de marquer un essai juste après le chef-d’œuvre de Penaud, ne permettant pas aux Bleus d’en profiter pour faire un peu douter leurs adversaires. Ramos sera sorti à l’heure de jeu au profit de Matthieu Jalibert, l’ouvreur de l’UBB replacé à l’arrière.
Une décision du staff qui confirme que la concurrence est totalement relancée avec Melvyn Jaminet, dont Fabien Galthié a salué la qualité de ses entraînements. »
Publicité
17 Commentaires
Publicité
2 faits de jeu à son désavantage ont coûte
Mais dans l ensemble il a fait un match correct
Se priver de jalibert est une erreur
Cela me rappelle le boycott de galion à l époque
Oui mais melvyn aurait du jouer le match contre l’irlande mais vu les lacunes affichees contre l’Irlande, cela n’aurait strictement rien changer , les joueurs , surtout les avants sont emousses et ont grands besoins de repos et de retrouver de la fraicheur physique , le prochain match contre l’ecosse va etre revelateur du changement à 180 degres que doit opperer notre edf , sinon on risque de se faire punir par les ecossais , qui eux contrairement à nous progressent de match en match
Les avants sont peut-être émoussés mais t’as vu notre jeu, à croire que notre stratégie c’est d’épuiser nos avants , on joue trop sur l’affrontement en espréant que ça va fatiguer l’adversaire et à la 60 ième on renverse l’adversité mais hier on a crevé nos avants, alors que pour les irlandais ne pas jouer les rucks , défendre à bon escient leur permet avec un ou deux changements en deuxième période de courir comme des lapins dans la tourbe du Connemara!
Ramos a raté son match, ca arrive à tout le monde, le staff aurait du le sortir avant !
On doit lui laisser sa chance contre l’écosse et si il se troue encore …..
Ramos. Il faut le faire jouer en 10. Il a parfaitement remplacé n’tamak pendant sa blessure au ST. Tu mets n’tamak en 12 et le chatminet en 15. Tu as 3 pieds d’un coup en attaque.
N’TAMACK en 12 à ce niveau je n’y crois pas trop mais bon on peut quand même essayer. Mais pourquoi mettre Ramos en 10 quand tu as Jalibert ? Ramos remplaçant dans ce cas pouvant couvrir 10 et 15.
Toujours pareil, Jalibert ne défend pas, difficile de le titulariser au niveau international.
Ce n’est pas le rôle d’un 10 de défendre, il y a assez de défenseurs dans notre système de jeu puisqu’il est de laisser le ballon à l’adversaire .
Alors prendre un 10 n’importe lequel je ne fais pas de fixette mais les coups de pompe de N’tamack c’est peut être bon à Toulouse mais ça n’apporte pas de solution en EdF..
On avait l’imagination complètement bloquée face à des irlandais qui récitaient leurs 223 combinaisons…..
Si il y a un doute laissons Ramos mais moi je n’ai pas de doute. Jaminet est devant. Pour le changement de jeu il faut le reconnaître ; les nouvelles règles sur le jeu au sol n’avantage le jeu de dépossession jusque là proposé par l’EDF. Les joueurs devant notamment sont rincés. Et oui il fallait un gros turn-over contre l’Italie. On aurait peut-être pas d’ailleurs eu tant de mal à gagner car on a un vivier plutôt profond. Pour un jeu d’attaque dans un match âpre en ce moment N’TAMACK n’y est pas. Pourquoi ne pas mettre Jalibert qui a la vista ?
Ce qui relance la concurrence c’est la déclaration de Galthié qui dit qu’on n’a pas assez joué chez eux . Cela veut dire qu’il va mettre celui qui a le plus long jeu au pied, et lui même a dit que le plus long jeu aux pieds c’était Jaminet.. Sans parler de cette pénalité 45m en face de Ramos qui n’est pas arrivée jusqu’aux poteaux.
Jallibert en 10 titulaire, Ramos sur le banc (rempla 10 ou 15), NTamack sur le banc (rempla 10, 12 ou 13), Jaminet titulaire. Voilà à mon sens ce qu’on peut faire de mieux au niveau stratégie avec ces 4 joueurs, s’ils sont tous les 4 dans les 23…
J’aime ton idée
Tu auras toujours une grosse faiblesse en défense avec Jalibert, pour moi il ne peut pas être titulaire au niveau international. Je préfère Hastoy.
Hastoy à revoir c’est pour ça que j’aurais aimé le voir contre l’Italie au premier match déjà
Quand je vois comment Jalibert a essayé de plaquer sur le dernier essai je ne comprends pas qu’il soit sélectionné. Il est vraiment trop faible en défense pour le niveau international. Il est temps de le remplacer par Hastoy.
Toujours pareil, Jalibert ne défend pas, difficile de le titulariser au niveau international.
Cassoulet, Jallibert n’est pas un super défenseur je te l’accorde mais dans le jeu et instinctivement il est en ce moment nettement supérieur à Tamack. Quant à Hastoy, c’est un bon ouvreur qui a progressé au SR (à mon grand étonnement d’ailleurs), mais je crois pas qu’il tienne la comparaison avec les 2 autres, il est 3eme en hiérarchie selon moi
Publicité